C’est un grand jour pour Matéo : pour son anniversaire, il a reçu le cadeau de ses rêves. Aujourd’hui, il va voir un grand match de basket en direct avec ses sportifs préférés ! Enfilez vos baskets et préparez-vous, ça va dunker !

Matéo (en montant dans la voiture avec enthousiasme) : « Maman, c’est le plus beau cadeau de toute ma vie ! Un vrai match, avec les pros et tout ! J’vais pouvoir les voir en vrai, de près ! »

Angélique (souriante, tenant son appareil photo) : « Je suis tellement contente pour toi ! Et ne t’inquiète pas, je vais prendre plein de photos pour immortaliser chaque moment. Tu pourras les montrer à tes potes et à toute la famille, surtout Papy Bernard, histoire de lui prouver qu’on peut être très heureux dans la vie ! »

Arrivés au stade, Matéo est aux anges. Il s’installe avec sa mère dans les gradins, les yeux rivés sur le terrain. À chaque panier, il saute de son siège, applaudit, et ne manque pas de donner ses conseils d’amateur à voix haute.

Matéo (en criant) : « Mais non, passe à droite ! Allez, plus vite, fais un écran ! Pfff, j’suis sûr que s’ils m’entendaient ça irait mieux ! »

Angélique (riant) : « Peut-être qu’un jour, tu seras sur ce terrain, et que tu donneras toi-même les bons conseils ! »

Le match se termine sur une victoire éclatante, et Matéo n’aurait pas pu rêver mieux. Mais le clou de la journée arrive juste après : les joueurs sortent pour signer des autographes. Matéo, fou de joie, se précipite dans la file, Angélique sur ses talons avec un sourire complice.

Quand c’est enfin son tour, Matéo n’en croit pas ses yeux : son idole est juste là, prêt à signer son t-shirt. Mais Angélique a une autre idée.

Angélique (sortant deux tubes de son sac) : « Monsieur, pourriez-vous dédicacer ce tube de crème articulaire pour mon fils ? C’est une crème géniale pour les sportifs, et je vous offre la musculaire en cadeau, vous verrez, elle est super pour la récupération ! »

Le joueur (amusé, prenant le tube) : « Vous la connaissez ? Mais c’est justement celle que j’utilise après chaque match ! C’est la première fois qu’on me demande de signer une crème ! Tu sais quoi, je vais te signer celle-là, et tu gardes les deux crèmes pour toi. Très bon choix, elles sont top pour les sportifs comme nous ! »

Matéo (étonné, mais impressionné) : « Maman, c’est une idée de ouf ! Et il utilise les mêmes crèmes que nous !!! Mais attention, hein, celle-là, elle va direct sur une étagère dans ma chambre, interdiction d’y toucher ! C’est une relique maintenant ! »

Angélique (riant) : « Promis, Mateo, cette dédicace reste sacrée ! »

De retour à la maison, Matéo place fièrement son tube signé au centre de sa chambre, comme un trophée. Pour une fois, il n’a rien à redire sur les astuces de sa mère, et il est même un peu fier de montrer à ses amis que les crèmes d’Angélique, ça fait partie du game.

Matéo (s’adressant à ses amis) : « Vous voyez ça ? C’est pas juste une crème, elle est signée par MON idole. Ça, les gars, ça n’a pas de prix ! »

Matéo s’endort ce soir-là, un sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux, rêvant déjà de son prochain match… et qui sait, peut-être un jour il sera celui qui signe les crèmes !

© Nadège Rocher – alchimynature.com 2025. Tous droits réservés

Les conseils et informations présentés ici ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de santé. En cas de doute ou de problème de santé, consultez votre médecin ou un spécialiste.