C’est le grand jour pour Stella ! Pour son anniversaire, elle a invité ses copines pour une fête remplie de ballons, de confettis et de rires dans le jardin. Julien a préparé des jeux amusants et Daphné a confectionné un magnifique gâteau digne des plus grandes pâtisseries.
Tout se passe bien, jusqu’à ce que ses copines lui apportent un cadeau un peu… surprenant : un poisson rouge dans une poche en plastique, accompagné de tout l’attirail nécessaire pour l’accueillir : bocal, cailloux, plantes et nourriture. Le tout est déposé au milieu du salon.
Stella (les yeux écarquillés) : « Un poisson ! Il est magnifique ! Vous êtes trop géniales ! C’est le meilleur cadeau de ma vie ! »
Angélique (croisant les bras, pas vraiment ravie) : « Hmm… un poisson, vraiment ? C’est adorable, mais un animal, ça demande des responsabilités. La moindre des choses aurait été de nous demander si nous étions prêts pour ça… »
Mateo (souriant en coin) : « Oh, t’inquiète pas, maman. Pépito s’en occupera très bien… Tu sais, il adore les croquettes au poisson ! »
Stella (éclatant de rage) : « Mateo ! Comment tu peux dire ça ?! C’est MON poisson et personne n’y touche ! »
Bébé Chloé (avec un petit rire et en pointant le poisson) : « Poichon ! Poichon ! »
Daphné (tentant de calmer le jeu) : « Bon, bon, calmons-nous. C’est un joli cadeau, après tout. Il ne reste plus qu’à lui donner un nom. »
Stella (les mains sur les hanches) : « Je l’appellerai Tomato ! »
Chloé (sautillant) : « Matoto ! »
Tout le monde finit par accepter Tomato comme le nouveau pensionnaire de la maison, et la famille s’affaire à préparer son nouvel habitat. Pendant que Julien arrange les cailloux et les plantes dans le bocal, Stella observe attentivement son petit compagnon.
Stella (inquiète) : « Il a l’air complètement paniqué, avec tout ce bruit… Vous croyez qu’il va bien ? »
Angélique (arrivant avec ses remèdes naturels) : « Ne t’en fais pas, ma puce. J’ai la solution. Quelques gouttes de Fleurs de Bach dans son eau, ça devrait l’aider. Walnut pour l’aider à s’adapter à son nouvel environnement et Rescue parce que, oui, il semble un peu… stressé. »
Mateo (sceptique) : « Sérieusement ? Des Fleurs de Bach pour un poisson ? On aura tout vu…Maminé, tu ne veux pas lui verser de ta tisane à la passiflore tant qu’on y est ? »
Julien (riant) : « Eh, si ça marche pour nous, pourquoi pas pour Tomato ? »
Après avoir versé les gouttes dans l’eau, Tomato semble se calmer petit à petit, nageant tranquillement dans son nouveau bocal.
Stella (soulagée) : « C’est bon, il se sent mieux. Merci, maman ! »
Daphné (en riant doucement) : « Finalement, c’est pas si mal d’avoir un poisson dans la maison. Moins de travail qu’un chien, mais tout aussi mignon ! »
Chloé (en tapotant le bocal) : « Mato, dodo ! »
La fête continue joyeusement, et Stella ne lâche pas des yeux son nouveau compagnon, rassurée de savoir que Tomato a trouvé sa place parmi eux.
© Nadège Rocher – alchimynature.com 2025. Tous droits réservés
Les conseils et informations présentés ici ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de santé. En cas de doute ou de problème de santé, consultez votre médecin ou un spécialiste.